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Société
VIZ Media Europe
Numéro de stand : A11
Célébrant ses 10 ans d’existence cette année, VIZ Media Europe est dédié au développement, à la promotion et la distribution de licences de manga et d’animation japonaise en Europe, Moyen Orient et Afrique. Le leader européen du divertissement japonais gère des licences parmi les plus populaires au Japon ciblant des consommateurs de tous âges telles que BLUE EXORCIST, BLEACH, DEATH NOTE, DORAEMON, MY HERO ACADEMIA, ONE PUNCH MAN, YO-KAI WATCH…
 
Liste des propriétés représentées par cette société
Accel World, Bakuman, Beelzebub, Black Lagoon, Bleach, Blue Dragon, Blue Exorcist, Code Geass, Death Note, Detective Conan, Doraemon, Eyeshield 21, GTO, Hamtaro, Inazuma Eleven, Inuyasha, Jewelpet, K-on!, Kilari, Mär, Mega Man NT Warrior, Nana, Nura Yokai, One Punch Man, Penguin's Troubles, Soul Eater, Tenkai Knights, Vampire knight , Victory Kickoff, YO-Kai Watch, Zoids Genesis,
 
Zoom sur :
Véritable icône au Japon, Doraemon est un chat bleu venu du futur créé par le mangaka Fujiko Fujio en 1969. Décliné en manga, série animée (comptant plus de 1000 épisodes à ce jour !) et films (36 au total), Doraemon est la licence transgénérationnelle la plus populaire au Japon. Le célèbre personnage a ainsi été nommé « Ambassadeur de l’anime » en 2008 par le Ministères des Affaires Etrangères japonais, et est également ambassadeur des JO 2020 à Tokyo ! Avec plus de 600 licenciés à travers le monde, rapportant $600 million de chiffre d’affaires par an, Doraemon est une marque puissante qui a déjà conquis des partenaires de poids tels que Toyota, Unilever, Baccarat, Panasonic, Panini, Ferrero… VIZ Media Europe détient les droits merchandising de la franchise en Europe, où elle compte plus de 25 licenciés. Son univers graphique riche se prêtant facilement au merchandising a permis à cette licence d’établir des collaborations de qualité avec notamment Moleskine, Converse, Uniqlo ou encore de rencontrer un franc succès lors d’une opération événementiel chez Colette l’an dernier.
YO-KAI WATCH est une franchise 360°, qui suit les mésaventures hilarantes d’un jeune garçon et des malicieux Yo-kai (des êtres invisibles responsables des petits tracas quotidiens) qui l’entoure. Notre jeune héros obtient une montre spéciale, lui permettant de découvrir et d’invoquer de mystérieux Yo-kai, s’en faire des amis et ensuite, travailler ensemble pour résoudre les problèmes quotidiens… problèmes souvent causés par des Yo-kai trouble-fête ! Créée par le célèbre studio japonais de jeux vidéo LEVEL-5, Inc, YO-KAI WATCH se décline en jeux vidéo, une série animée, des jouets, un manga et des produits dérivés. Apparue au Japon en 2013, la franchise est devenue une des plus populaires en seulement 2 ans. Diffusée sur TV Tokyo, la série est numéro 1 chez les 4 à 12 ans. Au Japon, plus de 10 millions de jeux vidéo se sont déjà vendus et les produits dérivés ont généré plus de 2 milliards d’euros de ventes en seulement 20 mois. Lancée en 2016 en Europe, le phénomène YO-KAI WATCH a conquis le marché européen en s’appuyant sur ses trois piliers principaux : le jeu vidéo Nintendo 3DS, la série animée diffusée sur Gulli et Boing en France, ainsi qu’une gamme de jeux et jouets commercialisée par Hasbro. YO-KAI WATCH a ainsi battu des records d’audience et dominé les ventes de jouets et jeux vidéo. La série animée YO-KAI WATCH a fait un carton auprès des jeunes téléspectateurs. Gulli, la chaîne préférée des enfants, a enregistré de très belles audiences en réunissant jusque 600 000 téléspectateurs depuis la diffusion du premier épisode le 29 août 2016. La chaîne a réalisé un score historique le 16 septembre dernier, avec près d’un enfant de 4 à 10 ans sur deux devant le dessin animé ! La gamme de jouets d’Hasbro reçoit un excellent accueil de la part du public depuis sa sortie l’été dernier. Les jouets YO-KAI WATCH ont atteint 18,6% des parts de marché sur la catégorie des figurines d’actions selon NPD en semaine 50, et la montre est le quatrième jouet le plus vendu en 2016 (toujours selon NPD Group) Sorti en avril dernier, le jeu vidéo Nintendo 3DS YO-KAI WATCH a quant à lui été le 3e jeu vidéo le plus vendu de l’été. La franchise YO-KAI WATCH a donc su conquérir son public en devenant un véritable phénomène de cours de récréation ! Cette année sera également placée sous le signe des Yo-kai avec notamment le lancement d’un vaste programme de merchandising, la franchise comptant plus de 120 licenciés en Europe ! Une nouvelle saison de la série animée comprenant 50 épisodes, des jeux vidéos et applications mobiles, une nouvelle gamme de jouets et un film sont également prévus pour 2017 !
Basé sur manga best seller créé par ONE, One Punch Man suit l’histoire de Saitama qui est devenu un héros histoire de passer le temps. Après trois années d’entraînement spécial, il est devenu tellement fort qu’il est capable de terrasser n’importe quel ennemi en seulement… un coup de poing ! Malgré son histoire apparemment sérieuse, One Punch Man est une comédie d’action jouant avec tous les codes de la Japanimation d’action en y ajoutant des traits humoristiques. Déjà un succès en France avec plus de 146 000 manga vendus, la série est N°1 sur la plateforme de streaming Anime Digital Network, et est désormais diffusée sur Game One. Dans la version française le héros est doublé par le rappeur et comédien français Orelsan. VIZ Media Europe détient les droits merchandising de cette licence pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

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