Vous êtes ici > Les marques > Détail de la société
 
Société
VIZ Media Europe
Numéro de stand : D06
VIZ Media Europe est dédié au développement, à la promotion et la distribution de licences de manga et d’animation japonaise en Europe, Moyen Orient et Afrique. Le leader européen du divertissement japonais gère des licences parmi les plus populaires au Japon ciblant des consommateurs de tous âges telles que BLUE EXORCIST, BLEACH, DEATH NOTE, DORAEMON, MY HERO ACADEMIA, ONE PUNCH MAN, POWER RANGERS, YO-KAI WATCH…
 
Liste des propriétés représentées par cette société
Accel World, Bakuman, Beelzebub, Black Lagoon, Bleach, Blue Dragon, Blue Exorcist, Code Geass, Death Note, Detective Conan, Doraemon, Eyeshield 21, GTO, Hamtaro, Inazuma Eleven, Inuyasha, Jewelpet, K-on!, Kilari, Mär, Mega Man NT Warrior, My Hero Academia, Nana, Nura Yokai, One Punch Man, Penguin's Troubles, Power Rangers, Soul Eater, Tenkai Knights, Vampire knight , Victory Kickoff, YO-Kai Watch, Zoids Genesis,
 
Zoom sur :
Véritable icône au Japon, Doraemon est un chat bleu venu du futur créé par Fujiko Fujio en 1969. Décliné en manga, série animée (comptant plus de 1000 épisodes à ce jour !) et films (36 au total), Doraemon est la licence transgénérationnelle la plus populaire au Japon. Avec plus de 600 licenciés à travers le monde et un CA de $600 million par an, Doraemon est une marque puissante qui a déjà conquis des partenaires de poids tels que Toyota, Unilever, Baccarat, Panasonic, Panini, Ferrero… VIZ Media Europe détient les droits merchandising de la franchise en Europe qui compte plus de 25 licenciés. Son univers graphique riche se décline dans de nombreux univers, avec notamment des collaborations avec Moleskine, Converse, Uniqlo ou encore une opération événementielle à succès chez Colette en 2016.
Le phénomène des cours de récré continue en 2018 ! Créée par le célèbre studio japonais de jeux vidéo LEVEL-5, Inc en 2013 et lancée en 2016 en Europe, la franchise 360° YO-KAI WATCH a conquis le marché européen en s’appuyant sur ses trois piliers principaux : le jeu vidéo Nintendo 3DS, la série animée diffusée sur Gulli et Boing en France, ainsi qu’une gamme de jeux et jouets commercialisée par Hasbro. YO-KAI WATCH a ainsi battu des records d’audience et dominé les ventes de jouets et jeux vidéo depuis son lancement. Cette année sera également placée sous le signe des Yo-kai avec le lancement de la troisième saison de la licence. Un nouvel écosystème est prévu pour 2018 avec de nombreuses nouveautés : 25 épisodes inédits, nouveau jeu vidéo, 3ème gamme de jouets, programme de licence d’envergure avec plus de 40 licenciés en France
Le plus gros lancement manga de ces dix dernières années ! Basé sur le manga best seller créé par ONE, One Punch Man suit l’histoire de Saitama qui est devenu un héros histoire de passer le temps. Après trois années d’entraînement spécial, il est devenu tellement fort qu’il est capable de terrasser n’importe quel ennemi en seulement… un coup de poing ! Avec plus de 1,2 million de tomes vendus en Europe, dont 700 000 en France, One Punch Man se classe n°1 des ventes de nouveautés manga. La série est diffusée en France sur Game One et sur la plateforme de streaming Anime Digital Network. La voix française du héros est interprétée par le célèbre artiste Orelsan. Une deuxième saison est actuellement en production.
Power Rangers fête ses 25 ans cette année ! Créé par Haim Saban et lancé en 1993, Power Rangers : Mighty Morphin est rapidement devenu un phénomène de la pop culture. Power Rangers est l’une des séries pour enfants à la plus grande longévité en télévision. La série, qui en est à sa 24ème saison (« Power Rangers Ninja Steel ») diffusée actuellement sur la chaîne Gulli en France, suit les aventures de cinq adolescents qui se transforment en super-héros et sauvent le monde des forces du mal. En 2018, la franchise célèbre son 25ème anniversaire avec des contenus inédits, des partenariats promotionnels, événements et plus encore. Cette année anniversaire mettra également en avant une nouvelle gamme de produits incontournables pour les fans de tous âges. VIZ Media Europe a récemment été nommé agent français de licence de la marque emblématique Power Rangers. Véritable expert en développement de licences à 360°, VME compte très vite élargir l'immense communauté de fans et accueillir de nouveaux partenaires qui s’ajouteront aux 50 licenciés déjà actifs sur le territoire EMEA. Cette stratégie commerciale sera soutenue par une approche dédiée Retail & Marketing.
Le nouveau phénomène super-héros débarque en France! My Hero Academia se déroule dans un monde où 80% de la population possède des super-pouvoirs nommés «Alters». Selon le créateur de la licence japonaise à succès Naruto, Masahi Kishimoto, «My Hero Academia est le nouveau Naruto». La série, qui compte déjà 2 saisons et une troisième en production, est diffusée sur la chaîne Toonami (Groupe Turner) en France. De nombreux diffuseurs TV sont également prévus en 2018. Le manga est classé dans le top des ventes avec plus d’un million de titres vendus en Europe. 2018 verra la sortie d’un jeu vidéo multiplateforme inspiré de la licence chez Bandai Namco.

S'inscrire
 
Espace visiteur
Espace exposant
 
Presse