Société
Universal Consumer Products France
Numéro de stand : G01
Universal Consumer Products France a ouvert ses portes à Paris en juin 2017 afin de déployer son portefeuille de franchises et personnages au travers d’une offre produits dérivée de propriétés intellectuelles créées par Universal Pictures, Illumination Entertainment et DreamWorks Animation. Universal Consumer Products est une division d’Universal Brand Development dont les cœurs de métier incluent également les parties Games&Digital et Live Entertainment. Venez nous rencontrer sur le stand G01 !
 
Liste des propriétés représentées par cette société
Boss Baby, Bride of Frankenstein, The, Chasseurs de trolls, Chucky, Comme des bêtes, Dinotrux, Dracula, Dragons, Dragons 2 , Dragons : Cavaliers de Beurk (tv), Dragons : Par delà les rives (tv), E.T. l'extraterrestre, Fast & Furious : la Franchise, Frankenstein, Jurassic Park : la franchise, Jurassic World, Kung Fu Panda, L'Étrange Créature du Lac Noir, L'Homme invisible, La Momie : la Franchise, Le Chat potté, Les Dents de la Mer : la Franchise, Les Minions, Les Pingouins de Madagascar, Madagascar, Moi Moche et Méchant, Moi moche et méchant 2, Moi Moche et Méchant 3, Où est Charlie ?, Oui-Oui, enquêtes au Pays des jouets, Retour vers le futur : la Franchise, Roi Julian ! L’Elu des Lémurs, Scarface, Shrek Evergreen, Spirit Chevauchée vers la liberté, The Breakfast Club, The Croods, The Grinch, The Phantom of the Opera, Tous en scène, Trolls, Trolls : en avant la musique (tv), Universal Monsters,
 
Zoom sur :
25 ans après la sortie de Jurassic Park, la franchise culte est encore incontournable dans l’actualité en 2018 avec le 2ème opus de Jurassic World qui débarque sur les écrans le 6 juin. Un vaste programme se déploie pour soutenir la marque tout au long de l’année : jeu vidéo, exposition, gammes de jouets en plus du contenu digital en continu. Plus que jamais, Jurassic World est LA marque de référence sur les dinosaures.
Les aventures du jeune viking Harold et de son dragon Krokmou se poursuivent à la télévision en 2018 avant de revenir au cinéma en 2019 ! Une nouvelle saison de la série Par delà les rives, également disponible sur Netflix, sera ainsi diffusée sur Gulli cette année. La série est un véritable carton d’audience : plus de 300 000 téléspectateurs par épisode en moyenne ! Les enfants auront également le plaisir de retrouver leurs dragons préférés sur grand écran avec la sortie tant attendue de Dragons 3 fin Janvier 2019 ! Le précédent opus avait attiré plus de 3 millions de spectateurs en salle.
Suite au succès de Moi Moche et Méchant 3 l’été dernier, les Minions, produits par les studios Illumination, sont devenus la plus grosse franchise animée de tous les temps, réunissant plus d’un milliard de dollars de recettes au box-office mondial et 20 millions de spectateurs rien qu’en France. En attendant la sortie des Minions 2 en 2020, beaucoup d’opportunités licensing sont encore à explorer, notamment du côté de la fille avec la licorne Fluffy.
Ils reviennent ! Après l’immense succès de Trolls au cinéma en 2016, retrouvez ces célèbres personnages aux cheveux fous et colorés dans une série animée 2D diffusée sur NETFLIX. Cette série, haute en couleur, sera ensuite diffusée sur les chaines du groupe Lagardère. Destinée aux petites filles de 4 à 8 ans cette franchise a encore beaucoup à offrir avec notamment la sortie d’un nouveau film : Trolls 2 au printemps 2020.
De E.T à Retour vers le futur, Universal dispose d’un catalogue de films iconiques qui contribue grandement à l’histoire du cinéma et qui présente l’essentiel de nos personnages préférés. Les Dents de la mer, premier grand succès commercial de Steven Spielberg, a pour sa part effrayé des générations entières! Au-delà de ces phénomènes de pop culture, Universal a également été pionnier dans la création de films d’horreur. Le premier film du genre, le Fantôme de l’Opéra a été créé en 1925. L’héritage de Dracula, Frankenstein ou encore l’homme invisible a traversé les générations. La fascination pour ces personnages continue à prospérer, si bien qu’aujourd’hui les monstres sont partout et plus que jamais dans l’air du temps !
Presque 20 ans après sa création, Fast & Furious a toujours autant de succès au box office et est devenue une franchise incontournable. En plus de ces scènes d’actions spectaculaires tournées aux quatre coins du monde, les valeurs universelles que sont la famille et la loyauté permettent de séduire aussi bien les hommes que les femmes. Afin de nourrir l’engagement des 6-11 ans également, nous allons développer du contenu complémentaire sur mobile et en télé. L’histoire ne s’arrêtera pas là, puisqu’un Spin Off sortira en Juillet 2019, et le chapitre 9 de notre saga à grande vitesse est également annoncé pour Avril 2020.
Parmi les nouveautés à venir sur les petits écrans, Spirit, série de DreamWorks TV, a tous les attributs du succès : une dose d’aventure, d’amitié, des liens familiaux forts, une héroïne empreinte de liberté et de courage… et des chevaux galopant dans les grands espaces du Far West américain. Déjà disponible sur Netflix, la série sera diffusée prochainement en TV linéaire. Une gamme de jouets est en développement sur cette franchise qui offre d’innombrables opportunités de produits dérivés.
Quand Jim tombe par hasard sur une amulette magique, il découvre un monde souterrain peuplé de trolls malfaisants et se voit investi d’une mission pour sauver les hommes de ces êtres redoutables… Aventure, humour et frissons se mélangent dans cette série animée de DreamWorks TV créée par Guillermo del Toro pour Netflix et acquise par les chaînes Lagardère pour les garçons de 6-11 ans.
Unique sortie cinéma des studios Illumination Entertainment pour l’année 2018, en novembre, Le Grinch, adaptation du best-seller du Dr Seuss, est l’histoire d’un grincheux cynique qui se donne pour mission de voler Noël. Plus qu’une comédie décalée, c’est aussi un film avec énormément de cœur, fidèle à l’ADN des Studios Illumination.
Une licence intemporelle et connue de tous ! C’est en 1949 que parait la première aventure de Oui Oui écrite par Enid Blyton. Les histoires de Oui Oui ont depuis bercé l’enfance de plusieurs générations. Plus de 250 millions de livres ont été vendus à travers le monde. Désormais, Oui Oui est détective et son look a été modernisé. La série Oui Oui enquête au pays des jouets actuellement diffusée sur France Télévision est un très beau succès d’audience. Une deuxième saison est en cours de développement.
Créé en 1986 par Martin Handford, Où est Charlie ? fait partie intégrante de la pop culture. Cette icône internationale est issue de l’édition : 65 millions de livres ont été vendus dans le monde (30 pays – 38 langues). Après ses succès en papeterie et dans l’univers du jeu de société, Où est Charlie ? s’est naturellement imposé dans la mode au travers de nombreuses collaborations : UNIQLO, VILEBREQUIN, COLETTE, FAGUO. Résolument ancré dans l’air du temps, l’engagement de ses fans est très important sur les réseaux sociaux : +10 millions de téléchargements payants sur l’App Où est Charlie ? +5 millions de « likes » sur Facebook.

S'inscrire
 
Espace visiteur
Espace exposant
 
Presse