Société
Mattel Brands Consumer Products
Numéro de stand : E01
Forte de ses franchises emblématiques telles que Barbie, Hot Wheels, Fisher Price ou encore Scrabble, Mattel s’affirme aussi dans le monde de la licence préscolaire avec un portefeuille des marques HIT tel que Sam le Pompier et Bob le Bricoleur. Mattel poursuit avec succès le lancement de nouvelles franchises comme Enchantimals en 2017 et Polly Pocket en 2018 !
 
Liste des propriétés représentées par cette société
Barbie, Bob le Bricoleur, Enchantimals, Fisher-Price, Hot Wheels, Polly Pocket, Sam le Pompier, Scrabble,
 
Zoom sur :
Polly Pocket s’apprête à faire son retour dans l’univers des mini-poupées où elle est déjà très appréciée des mamans qui l’attendent avec impatience. Une nouvelle série sera diffusée en fin d’année. Polly est une mini poupée qui promet de grandes choses.
Fisher-Price accompagne les enfants de 0 à 5 ans à chaque étape de leur développement. Avec une notoriété de 100% chez les adultes, Fisher-Price est une marque transgénérationnelle qui a profondément marqué l’histoire du jouet. La marque de référence sur le premier âge, avec des livres, de la musique ainsi que des activités manuelles adaptés aux plus petits, a su s’adapter en engageant dans le digital et établit ainsi une relation pérenne avec les mamans.
Avec Barbie, tu peux être tout ce que tu veux. Depuis 59 ans Barbie est le reflet de son temps ce qui lui a permis de rester n°1 des poupées mannequins dans le monde, en France avec 56% de part de catégorie et d’incarner une icône universelle et culturelle. Cette année encore, Barbie prône la diversité sous toutes ses formes. Elle s’apprête à fêter ses 60 ans, marqués par la série télévisée Dreamtopia pour les plus petites et Dreamhouse Adventure pour les plus grandes.
Hot Wheels entre dans la légende ! 50 ans déjà en 2018, 16 petites voitures vendues chaque seconde dans le monde, Hot Wheels reste numéro 1 du mini-véhicule en volume et est la seule franchise garçon source de sensations fortes, de challenge et de compétition ! Avec 4 milliards de produits vendus depuis 1968 et de nombreuses innovations, le succès Hot Wheels est toujours au rendez-vous et à retrouver à travers de nouveaux partenariats avec Nico Roseberg et une fabuleuse campagne de marque dédiée aux Mamans.
Après un premier lancement en 2017 avec un nouveau look, de nouvelles histoires et plein de nouveaux personnages, notre ami Bob le Bricoleur qui est passé au cinéma et à la télévision fait aussi parti des grands car il a rencontré le président de la République Emmanuel Macron. En 2018 Smoby devient Master Toy avec une toute nouvelle gamme de jeux, de véhicules...
Sam le Pompier est le premier héros des tout-petits ! Avec une notoriété de 71%, Sam a conquis les garçons comme les filles grâce à un dessin animé diffusé tous les jours sur la tranche horaire des Zouzous de France 5 mais aussi sur France 4. Les gammes de jouets et d’édition seront étendues pour 2018. Sam fera également son entrée dans la mode, les loisirs créatifs et les jeux d’extérieur. En ce début d’année, Sam débute sur le grand écran et bénéficie d’un soutien digital qui en fait une marque préscolaire pérenne.
Lancé en 2017, Enchantimals fait une entrée remarquée et atteint la place de n°2 de sa catégorie en Septembre. De nouveaux personnages rejoindront bientôt Felicity et ses amis dans un univers unique et des produits allant de l’édition, aux accessoires de mode, à l’imitation ou encore les activités manuelles sans oublier les peluches « Doudous », dynamiseront une licence qui monte. La série est déjà prévue pour la fin d’année 2018 en plus des web épisodes.
70 ans « déjà » et toujours le dernier mot. Indémodable, la franchise Scrabble a réussi à séduire les plus petits comme les plus grands avec des produits adaptés à chacun. De nombreux évènements Scrabble sont à prévoir pour 2018 ce qui renforcera encore plus l’engouement pour le jeu de lettres préféré des Français ! De nouvelles licences sont attendues.

S'inscrire
 
Espace visiteur
Espace exposant
 
Presse