Société
Troisième Ligne
Numéro de stand : B08
Troisième Ligne est le leader français de la gestion externalisée et intégrale de droits dérivés sportifs, de l'identité de marque au retail en passant par le brand management, le retail design et le licensing.
L'expertise de l'agence s'exprime sur 3 axes que sont : la gestion de la marque / la gestion du produit / la gestion de la distribution. Parmi les propriétés gérées par l’agence: Ligue 1 Football, TOP 14 Rugby et la nouvelle marque des supporters DES Equipes de France : ALLEZ LES BLEUS.
 
Liste des propriétés représentées par cette société
Allez les Bleus !, F.C. Nantes, Ligue de Football Professionnel (LFP), Ligue Nationale de Rugby (LNR), LOSC,
 
Zoom sur :
Le TOP 14, c'est LA compétition de rugby de clubs. La licence TOP 14 regroupe la puissance d'un championnat aux affluences et aux audiences en croissance continue, l'impact des principaux clubs (RC Toulon, Stade Toulousain, Stade Français Paris,...) l'agilité des meilleurs joueurs au monde (Carter, Nonu, Michalak, Bastareaud, Fofana...), la force des valeurs du rugby (solidarité, esprit d'équipe, abnégation) et enfin l'élégance symbolisé par le style de vie rugby ou rugbywear. La licence TOP 14 regroupe les droits compétitions, les droits collectifs des clubs et des joueurs, les images fixes ou animées des matches.
ALLEZ LES BLEUS ! (propriété du Comité National Olympique et Sportif Français –CNOSF), la marque officielle des supporters DES Equipes de France poursuit son développement. Après un accueil positif des industriels (10 licences signées) et des retailers (réseaux sport, culture et GSA) lors de son lancement en 2017, ALLEZ LES BLEUS ! se positionne comme la marque MULTISPORTS et PERENNE des prochaines années. Autoportée par une actualité sportive dense ALLEZ LES BLEUS ! va bénéficier d’une importante VISIBILITE sur la période 2018/2020 (Coupe du Monde de Foot, Coupe du Monde de Rugby, Jeux Olympiques…).
La marque la marque "R comme Rugby" (propriété de la Ligue Nationale de Rugby) est née de la volonté de proposer une collection lifestyle représentative des clubs et des joueurs de TOP 14 et PRO D2, de leurs couleurs et codes respectifs. Lancée à l’occasion des Demi-Finales du TOP 14 en 2015, la collection " R comme Rugby" et sa baseline "French Rugby Championship" ont très vite rencontré un succès auprès des 14 millions de captifs rugby. Fort de cet essai transformé, la marque R comme Rugby va maintenant se décliner sous forme de licence dans un actualité riche avec la Coupe du monde 2019 et l'édition 2023 organisée en France. "R comme Rugby" repose actuellement sur une collection mode autour de tee-shirts, polos, hoodies et d’une gamme resserrée de bagagerie (licencié KID’ABORD) mais aussi d’un parfum (licencié KOSMEO BEAUTE).

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