Vous êtes ici > Le salon > Édition 2013
 

Le salon des licences a fété ses 10 ans en 2013

Le salon en bref

 

Les photos de l'édition 2013

 • une augmentation du nombre de participants de 11% vs 2012
 • un visitorat multisectoriel ciblé représenté à 80% par des décideurs
 • 80 sociétés représentées
 • près de 1000 entrées comptabilisées pour les 24 sessions de Pitchs
 • un évènement international : de nombreuses nationalités représentées
Algérie – Allemagne  - Angleterre – Belgique – Chine – Danemark – Espagne – Etats-Unis – Finlande – France – Hong Kong – Italie – Japon – Luxembourg – Pays-Bas – Suisse – Turquie

 
 

Un nouveau rendez-vous dédié pour les agences de communication et de promotion : l’Agency Brands Dating

A l’occasion de la 10ème édition nous avons également lancé un nouveau rendez-vous dédié aux agences de communication, promotion, marketing, RP… A la différence des Pitchs, les détendeurs de droits ont exclusivement orienté leurs discours sur une courte présentation de leurs propriétés et des exemples d’opérations à réaliser afin de séduire les agences ! Le tout en 10 minutes chacun !
 

Au total près de 40 directeurs de clientèles ont participé à l’évènement et ont assisté à la présentation de : Nickelodeon Consumer Products, Nelvana, Mediatoon Licensing, Les éditions Albert René, TF1  Licences, Warner Bros. Consumer Products, Glénat.

 

Les agences ont apprécié le concept et le rythme de l’évènement :

"C'était une très bonne idée, très bien rythmée et organisée.
Bravo à toute l'équipe qui a travaillé sur l'organisation de ce forum et merci de penser aux agences :-
)"     
Anne-Laure Delalandre, responsable Pôle Marketing Opérationnel, Nineteen Groupe

"J’ai pleinement adhéré au concept de la Brand Agency Dating, tant pour le contenu des interventions et la qualité des intervenants, que pour le rythme soutenu et dynamique de la présentation ou la convivialité du rdv ! Sans oublier bien entendu le déjeuner qui était au top !  Merci encore !"    
Hélène Dablin, Directrice Associée, Yakacéfé

Le Kazachok Licensing Forum un salon qui allie business et convivialité

  • Une participation active aux 24 sessions de Pitchs

 
  • un programme de conférences pointu

Les Pitchs sont des présentations privées de certains exposants durant lesquelles ils présentent leur stratégie à venir.

 

Les marques de luxe : quelles opportunités et quelles limites en mass-market ?
Stéphane Lacroix accompagné par Monique Richez de Silc et Emmanuelle Assouline de Norprotex ont ouvert les débats sur cette thématique.
Pour plus d'informations contactez :
Stéphane Lacroix - Monique Richez - Emmanuelle Assouline

Le e-commerce et les marques par Laurent Thibaut de Minit-L.
Pour plus d’informations contactez : Laurent Thibault  

Quelles sont les licences phares de l’Entertainement et sont elles développées sur les secteurs textiles et luxe ? par l'équipe GfK
Pour plus d'informations contactez : Cécile Poulet

  • 24 sessions
  • Près de 1000 entrées
comptabilisées aux sessions de Pitchs
  • 90% des visiteurs sont satisfaits du planning des Pitchs*
*résultat d’une enquête de satisfaction post forum

 
  • Une ambiance festive & conviviale

 
  • Les Trophées des Marques remis par la F2D2

Le cocktail s’est clôturé avec la célébration des 10 ans de One Piece. Le héros principal de One Piece, Luffy a soufflé ses bougies d’anniversaire accompagné de quelques invités très spéciaux : un groupe de danseurs de Hip Hop !

 

Pour la seconde fois en France, la Fédération Française des Droits Dérivés (F2D2) a remis Les Trophées des Marques lors du Forum.
Huit catégories de trophées ont ainsi été décernées par l'ensemble de la profession. Les grands gagnants sont :


• Meilleure licence Art & Design SPACE INVADERS propriété gérée par CPLG
• Meilleure licence Célébrité ROLLING STONES gérée par UNIVERSAL MUSIC
• Meilleure licence Corporate Brand MOULIN ROUGE propriété gérée par MOULIN ROUGE
• Meilleure licence Entertainment STAR WARS propriété gérée par TLC
• Meilleure licence Sport FFF propriété gérée par CPLG
• Meilleure Innovation Produit LAPINS CRÉTINS-MECCANO propriété gérée par CPLG
• Meilleure Communication/Promotion  OASIS propriété gérée par TLC
• Meilleure licence de l'année MONSTER HIGH propriété gérée par MATTEL
   

 

 

 

Le cocktail a débuté avec une séance de dédicaces personnalisées d’une des figures emblématiques de la Saison 3 de Top Chef : Norbert Tarayre !

 

Les participants ont pu également tester et découvrir le nouveau jeu vidéo d’Ubisoft « Rayman Legends » - sortie prévue en septembre 2013.

   

Les visiteurs ont pu repartir avec une photo collector avec Kuromi, Bad Badtz-Maru, Kerokerokeroppi, Hello Kitty… en se faisant photographier dans la photo cabine mise à disposition par TF1 Licences.

   

 

> > > > >

S'inscrire
 
Espace visiteur
Espace exposant
 
Presse